AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

 

Gagnez le nouveau roman de Hakan Günday et venez le rencontrer

Mardi 16 Janvier, 18h30 - À Paris

 

À l'occasion de la sortie du nouveau roman de Hakan Günday, les Éditions Gallimard et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu à Paris, chez Gallimard.


Les 30 sélectionnés pour la rencontre recevront Zamir (en librairie le 4 janvier), un roman percutant et engagé. L'auteur y construit un monde alternatif au nôtre, lui permettant de s'interroger sur de nombreuses thématiques : la géopolitique, la corruption, les organisations humanitaires et les liens qu'entretiennent aujourd'hui les mondes occidental et oriental. Hakan Günday, Prix Médicis Étranger 2015, est l’une des voix les plus puissantes de sa génération en Turquie.

 

Lire un extrait

 

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, chez Gallimard, le mardi 16 janvier à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leur livre.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.

 

Toutes nos rencontres >



Zamir
Zamir a six jours lorsqu’une bombe explose à al-Aman, un camp de réfugiés à la frontière turco-syrienne où sa mère l’a abandonné. Il survit, grâce à l’acharnement d’un chirurgien, mais reste défiguré. Élevé par All for All, une organisation humanitaire internationale, il devient un symbole, une image idéale pour collecter des fonds. Jeune adulte, il s’en émancipe pour rejoindre la Fondation pour la Première Paix mondiale et investir un poste clé de négociateur de l’ombre. Partout où un conflit armé est sur le point d’éclater, Zamir se précipite, l’empêche. Il rencontre des ministres, des dictateurs, des terroristes, ne recule devant rien. Pour les forcer à négocier, il les trompe, les fait chanter. Il n’a qu’un seul mot d’ordre : la paix avant tout, quel qu’en soit le prix. D’une plume alerte et franche, Hakan Günday lève le voile sur la corruption et l’hypocrisie qui se cachent derrière la charité des organisations humanitaires, le cynisme des individus, la façon dont l’Occident lave sa conscience. Dans un monde alternatif qui a tout en commun avec le nôtre, il tire les fils de problématiques contemporaines pour bâtir une fiction palpitante autour d’un personnage inoubliable.






{* *}